jeudi 6 novembre 2008

La vie après les camps de concentration (Français)


Selon toi, comment des gens comme George Brady ou Otto Frank peuvent-ils vivre une vie normale après avoir vécu les camps de concentration et la mort de leurs proches?

Entre 1939 et 1945 s'est produit un événement tragique en Europe, la deuxième guerre mondiale. Pour mieux comprendre comment on peut reprendre une vie normale après de telles atrocités. Je décrirai d'abord, la vie dans un camp de concentration, par la suite j'expliquerai comment certains ont réussi à échapper à la mort, et finalement, j'aborderai leur style de vie aujourd'hui.

Prisonniers en état rachitique


Sous le règne de Hitler, ce qui retient le plus notre attention, c'est la présence de nombreux camps de concentration en Europe. Aussi appelé les camps de la mort, ces derniers étaient habités par des milliers de juifs. La vie à l'intérieur des camps n'était pas facile, la ration de nourriture à laquelle les bagnards avaient droit était minime et insuffisante c'est ce qui explique l'état rachitique des prisonniers que l'on observe sur les photos. De plus, ces détenus étaient soumis aux travaux forcés. Les travaux consistaient en autre à la construction de voies ferrées.



La plupart des personnes qui ont vécues ces atrocités n'y ont pas résistées. Pour échapper à la mort ; il fallait être fort et obéir aux exigences des nazis. Le camp de concentration d'Auschwitz est le plus célèbre, puisqu'il y a eu beaucoup de rescapés. En effet, une révolte est survenue le 7 octobre 1944 et a redonné la liberté à plusieurs juifs.



Plusieurs détenus ayant succombé aux horreurs

La vie des gens ayant vécu dans les camps de concentration est perturbée à jamais. Je crois que les victimes doivent trouver le courage nécessaire pour passer à autre chose. À travers l'épreuve, certains humains puisent le courage et trouvent moyen de le transposer en apprentissage. À titre d'exemple, quelques juifs ont rédigé leur autobiographie nous permettant ainsi de mieux comprendre l'histoire ce qui leur permet de verbaliser les atrocités vécues.
En conclusion, je ne crois pas qu'il est possible de vivre normalement après de telles atrocités. Les survivants de l'holocauste ont dû faire preuve d'un grand courage et ont dû réapprendre à vivre. J'espère qu'un événement d'une telle cruauté ne se reproduira jamais.
Nombre de mots : 330

Aucun commentaire: